5 astuces pour les timides sur un site de tchat & rencontre
1. Arrêter les pensées négatives avant de commencer une discussion avec un(e) inconnu(e)
Tout le monde a peur de ne pas plaire sur un tchat mais certains chatteurs arrivent mieux à surmonter cette peur. Pour profiter de votre discussion, il faudra la contenir avant d’entamer une conversation de tchat en cam to cam par exemple, le "cam to cam" est aussi appelé "video chat". La démarche à suivre pour obtenir des tchatche intéressants sur un site de rencontre est de commencer par ne pas se dire que le tchatteur qui vous plaît ne vous répondra jamais, ou que vous ne l’intéresserez pas ! Aucun chatteur n’est trop beau ou trop populaire pour un autre tchatteur. Même si vous êtes un tchatcheur timide, ne vous sous-estimez pas. Vous avez des qualités et il faut prendre confiance en vous tout en ayant conscience qu’on ne peut pas plaire à tous les chatteur d’un site de rencontre ado.
2. Relativisez les enjeux du site de rencontre ado
En fait ce conseil pour réussir des tchats intéressants sur un site de rencontre est vraiment très simple : ne vous mettez pas la pression avec les tchatteurs. Apprenez à relativiser et souvenez vous que tous les chatteurs sont sur un tchat pour la même raison : faire des rencontres entre ados ou entre adultes. Alors oui, quand on est un tchatcheur timide ce n’est pas évident de chatter, surtout en tchat roulette et en chat cam, mais rappelez vous que l’enjeu de ces tchat ado n’est pas important et encore moins vital. Vous avez une mauvaise expérience de chat sur un site de rencontre ado ? Soit c’est toujours désagréable de faire un chat entre ados qui se passe mal mais votre vie de tchatcheur ne s’arrête pas là. Et puis, ce n’est pas parce que vous entamez un chat sur ce site de rencontre ado que vous devez proposer le mariage !
3. Abordez les tchateurs en toute simplicité
Les autres chatteurs du site de rencontre ado peuvent eux aussi être timides et attendent certainement d’être abordés. A vous aussi de faire le premier pas pour pouvoir tchatter en cam ou en chat privé par exemple. Il est vrai que c’est difficile d’aborder un tchatcheur sur un chat webcam : la peur d’être rejeté par les autres membres du tchat ado est grande mais elle est réciproque pour tous les chatteurs. Commencez par repérer des chatteurs ouverts au chat avec de nouveaux membres du tchatche ado et débutez la conversation tout simplement. Il vaut mieux éviter les phrases toutes faites quelque soit le membre du site de rencontre ado avec qui vous voulez tchatter mais c’est mieux que rien. Sinon pour trouver une phrase d’accroche observez le profil du chatteur qui vous plait et posez une question sur un élément qui a attiré votre attention. N’oubliez pas les formules de politesses avant d’entamer votre chat !
4. Montrez votre bonne humeur
Personne n’aime chatter, ni discuter, avec des gens moroses. Montrez à tout le site de rencontre ado que vous être un chatteur joyeux. Faites ressortir votre bonne humeur auprès des tchatteurs en cam to cam, sur le tchat roulette et sur les tchatche privés. Malgré votre timidité les autres tchatcheurs du site de rencontre ado auront envie de venir vous parler et cette astuce devrait vous permettre de ne pas avoir à faire le premier pas avec les autres tchatteurs.
5. Intéressez vous aux autres membres du site
Un site de rencontre ado est une petite communauté, les chats vont vite et les tchatcheurs parlent les uns des autres. Alors utilisez les profils des autres tchatteurs pour lancer des tchat privé en leur posant des questions sur eux. En axant la conversion, le chat, sur l’autre chatteur c’est plus facile d’attirer son attention et de la garder. Et en faisant preuve d’une véritable écoute, votre cote de popularité de tchatteur s’améliorera nettement sur le site de rencontre ado.